Blessé à un genou lors du match contre Perpignan, le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest.
Ce-dernier explique pourquoi il ne va finalement pas devoir se faire opérer. Extrait:
“Il n’y a pas eu de décision à prendre. J’ai fait des examens suite à cette blessure, mais on n’arrivait pas vraiment à voir ce qui se passait dans le genou. Notamment au niveau de mon ligament croisé antérieur déjà opéré il y a 15 ans. C’est pour cela qu’on a dû attendre une dizaine de jours.
Le chirurgien que j’ai vu ensuite à Bordeaux m’a dit qu’entre les images et ce qu’il ressentait au toucher, ce n’était pas nécessaire d’opérer. Pas mal de joueurs jouent sans ligament postérieur : ce n’est pas quelque chose qui empêche d’évoluer à haut niveau. C’est une bonne nouvelle, parce que pendant deux semaines, je suis resté dans le doute. Je redoutais de devoir passer au bloc et repartir de zéro après six ou neuf mois de convalescence. Ça voulait dire faire une croix sur la Coupe du monde. Là, je serai apte pour la fin de la saison.”
Il précise ne pas avoir de douleur et récupérer correctement. Extrait:
“Je récupère bien pour le moment, je n’ai pas de douleur. Mais ça dépendra surtout de la cicatrisation du ligament. C’est pour cela que je dois tout le temps garder l’attelle. En termes de timing, six à huit semaines, ça peut m’amener au milieu du Tournoi. Tout dépendra de la manière dont je récupère et de mon niveau de performance avec le club.”
Pour l’heure, il ne veut pas penser à un retour en équipe de France. Extrait:
“Sincèrement, c’est un peu trop tôt pour songer à cela. J’attends déjà de reprendre la course. On verra ensuite mon état physique : s’arrêter six à huit semaines, c’est quand même une longue période.”