Le troisième ligne Italien du Stade Français, Sergio Parisse, a expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport s’être fait opérer cette semaine d’une hernie abdominale !
Il traînait cette blessure depuis un long moment mais a préféré attendre la fin de saison pour se faire opérer : “Elle est finie, ma saison cauchemardesque. J’ai commencé la saison avec une déchirure à un genou. Je suis revenu pour les test-matches de novembre, mais avec un genou gonflé, puis j’ai eu une opération du ménisque. Je ne suis pas satisfait de mes performances mais je ne me suis jamais plaint et je ne me cherche pas d’excuse.”
Fatigué et usé par l’enchainement des saisons, Parisse a délaissé la tournée d’été avec l’Italie afin de récupérer et se concentrer sur l’avenir du Stade Français, qu’il imagine radieux grâce à son nouveau président :”Nous sommes sereins à propos de l’avenir. Le président est un gentleman de grande classe avec une grande humilité. Il a apporté au club une mentalité allemande sur le plan organisationnel avec un plan à moyen et long terme, le club n’avait pas seulement besoin de solidité économique mais aussi d’une structure et d’une organisation.”
La précédente direction appréciera le petit raffut au passage.