Incroyable mais vrai : le Castres Olympique n’a plus gagné le moindre match de Champions Cup depuis quatre ans désormais.
En effet, la dernière victoire du CO en Coupe d’Europe remonte au 19 janvier 2019, c’était face à Glouecester.
Depuis, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, les Tarnais ont enchaîné les défaites.
L’entraineur de la touche du CO, Yannick Caballero a réagi en premier. Extrait:
« Nous restons vraiment sur 4 ans sans victoire en Champions Cup ? Ah oui, ça date… Je n’y pense même pas à cette disette, car il y a tellement de matchs où nous sommes passés tout près de gagner (ric-rac) et où les garçons ont montré un bon visage… C’était presque comme s’ils les avaient gagnés. Après, c’est vrai que ça commence à faire long (rires), mais bon, on verra bien samedi si on est capables de stopper cette série. »
Julien Dumora enhaîne et explique se foutre des commentaires moqueurs de certains internautes. Extrait:
« On sait que les gens parlent beaucoup sur nous, mais à vrai dire, on se moque un peu de leurs commentaires… Nous, ce qui nous intéresse, c’est avant tout notre contenu et notre jeu. Forcément qu’on a envie de gagner un match de Coupe d’Europe, car, si on y est, c’est qu’on l’a mérité d’une et que ne sommes aussi des compétitions, donc on essaie de ne pas galvauder cette compétition.
C’est frustrant de ne pas pouvoir remporter ce genre de matchs qui souvent, se jouent à rien, mais nous, on sait qu’on dispute la Coupe d’Europe à fond… Il faut rappeler aussi qu’à chaque fois, on tombe sur des grosses poules, que ce soit l’an passé avec le Munster et les Harlequins ou cette saison avec Exeter et Édimbourg…
Faire taire les détracteurs ? Ce n’est pas de notre ressort. Nous, nous voulons juste jouer notre rugby et emmagasiner de la confiance sur ce dernier match de Champions Cup pour basculer ensuite sur le Top 14. »
Le Castres Olympique réussira-t-il à renouer avec la victoire en Coupe d’Europe contre Exeter ce week-end ?
Affaire à suivre…