Samedi à Bilbao, le Racing9 va affronter en finale de Coupe d’Europe le Leinster. Et son ouvreur Irlandais qu’ils connaissent bien pour avoir joué deux saisons dans les Hauts de Seine : Jonathan Sexton !
Si le Leinster est impressionnant cette saison, Chavancy cible clairement le maître à jouer Irlandais : “C’est un joueur qu’on connaît, on sait la faculté qu’il a à faire gagner les équipes dans lesquelles il joue. On a un peu subi les conséquences de son drop pendant le Tournoi et on sait qu’il est capable de le refaire ce week-end. On va s’attacher à lui rendre la vie difficile et on espère tous qu’on l’empêchera de faire gagner son équipe cette fois-ci.” a-t-il déclaré dans l’Equipe. Il veut pourtant éviter de se focaliser sur un seul joueur : “Ils ont des joueurs du niveau international à tous les postes“.
Pour Chavancy, il n’y a pas de doute, ce match est le plus important de sa vie : “Il ne faut pas oublier qu’il y a dix ans, on était en Pro D2. Ce sera clairement le match de club le plus important de ma vie. C’était aussi énorme pour moi de connaître ma première sélection avec l’Afrique du Sud et de disputer un quart de finale et une demi-finale de Coupe du monde.”