L’information est signée L’équipe –
Le technicien Anglais Richard Cockerill pourrait rejoindre le club de Montpellier dès l’été prochain.
En effet, l’ancien entraineur de Leicester, de Toulon ou encore d’Edimbourg serait en contact avancé avec le club Montpelliérain pour devenir le nouvel entraineur des avants du MHR pour les saisons à venir.
Richard Cockerill serait d’ailleurs la priorité de la direction du MHR puisque l’Anglais a l’avantage de parler très bien le Français.
Depuis plusieurs jours, Montpellier et Richard Cockerill négocient et le MHR aurait même envoyé une offre au technicien Anglais.
Richard Cockerill serait désormais le grand favori pour rejoindre le staff du club Héraultais dès l’été prochain.
Toujours selon L’équipe, d’autres profils avaient été étudiés récemment dont celui du Bordelais Julien Laïrle, qui pourrait finalement retrouver Christophe Urios, nommé à Clermont cette semaine. Un autre nom, plus inattendu, est aussi apparu ces derniers jours au MHR, celui de Jono Gibbes, fraichement débarqué de l’ASM.
Cependant, Richard Cockerill devra trouver un accord avec sa Fédération pour être libéré de son contrat.
Et pour cause, Mohed Altrad souhaite faire venir Richard Cockerill dès l’été prochain. Autrement dit, le technicien Anglais devra tirer un trait sur la Coupe du monde, lui qui fait actuellement parti du staff du XV de la Rose.
Le MHR pourrait ainsi avoir un fort accent britannique la saison prochaine et des allures de quinze de la Rose puisque le talonneur Luke Cowan-Dickie et le troisième ligne Sam Simmonds se sont, eux, déjà officiellement engagés.
Et, comme révélé par L’Équipe, le solide pilier droit d’Exeter Harry Williams est en approche pour pallier le départ de Mohamed Haouas.
Affaire à suivre…