Ce vendredi soir, le LOU Rugby a fait le nécessaire pour espérer pouvoir se qualifier pour les huitièmes de finales de la Champions Cup.
En effet, les Lyonnais se sont imposés à domicile contre les Bulls sur le score de 31 à 7, avec le point de bonus offensif.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a exprimé sa satisfaction. Extrait:
«Les joueurs ont rempli le contrat, avec la manière en plus. Ils ont mis les ingrédients pour livrer un bon match, en jouant de manière simple mais efficace. Quand tu domines en mêlée et que tu avances sur ballons portés, le rugby est plus simple. La défense a été exceptionnelle. Chacun a mis ce qu’il avait de mieux ce soir pour ne pas avoir de regrets pour la qualification. Nous allons attendre que tous les matches soient joués. Depuis le début de saison, on pouvait sortir du match, dix, vingt, trente ou quarante minutes.
Ce vendredi soir, le match a été abouti du début à la fin, malgré l’interception subie en début de deuxième période. Cela arrive. Nous n’avons pas paniqué. Je ne sais pas si c’est un match référence mais c’est un match abouti du début à la fin. Nous avons envie que cela soit un déclic. Ce groupe le mérite. Cette équipe a une marge de progression intéressante, importante. J’espère que cette victoire servira pour la suite.»