Le Manager du Stade Toulousain s’est confié sur la victoire des siens face au Munster, qui leur permet de se qualifier à la seconde place de la poule, ce qui est déjà une très bonne nouvelle selon lui, comme il l’a confié à Rugbyrama :
“J’aurai le plaisir de retrouver Jake White, le manager des Bulls, avec qui j’ai gardé contact depuis plusieurs années. Ensuite… (il hésite) J’ai toujours eu l’impression que l’intégration des Sud-Africains est la première pierre d’une future compétition internationale. Il s’avère que l’on joue beaucoup de provinces. On se rend compte que dans notre poule, nous avions le champion d’Angleterre, le vainqueur de l’URC, le champion d’Europe… Donc c’est une performance de terminer deuxième. Dans l’autre groupe, les clubs français ont eu énormément de mal et aucun ne s’est qualifié. Je pense que les formations sud-africaines ont réellement augmenté le niveau de la Champions Cup et c’est excitant de les défier.”
Et d’anticiper une possible confrontation avec l’ogre Leinster en demi-finale, extrait :
“Il est vrai que l’on voit mal le Leinster ne pas atteindre le dernier carré et même la finale, qu’ils pourront jouer à domicile. Néanmoins, rien n’est jamais acquis dans le rugby, on l’a vu avec la Rochelle la saison dernière. Nous allons dans un premier temps nous concentrer sur notre huitième de finale, et nous verrons pour la suite. Ce que je sais, c’est que le Top 14 va encore une fois être faussé avec les nombreuses équipes françaises éliminées, qui auront forcément plus de repos. Notre calendrier risque d’être dantesque lors des prochains mois, mais nous sommes habitués.”