Le Midi Olympique a dévoilé son baromètre de l’état de forme des internationaux français avant d’attaquer le Tournoi des 6 Nations.
Ainsi, Grégory Aldritt, Julien Marchand ou Anthony Jelonch sont considérés comme “marchant sur l’eau” depuis le début de saison. Antoine Dupont, Charles Ollivon, Paul Willemse, Cyril Baille ou Melvyn Jaminet sont eux considérés comme des “valeurs sûres”, continuant sur leur bonne lancée en cette saison.
A contradrio, le Midol pointe du doigt certains joueurs qui sont toujours dans le dur et qui vont devoir batailler pour prouver qu’ils méritent toujours d’être titulaires en Bleu. Romain Ntamack est notamment cité avec l’analyse suivante : “Le cas de Romain Ntamack est lui aussi très
particulier. Après être revenu en novembre dans les conditions que l’on sait, celui-ci a donné l’impression de douter après des performances moyennes que le retour en club n’a pas vraiment permis de combler, où « NTK » semble orphelin de Thomas Ramos dans la conduite du jeu, qui le complète si bien dans son rôle de « deuxième 10 »”.
Et le journal de poser la question : le niveau de Ntamack est-il si dépendant de celui des coéquipiers qui l’entourent ?