L’ancien directeur général de la Coupe du monde 2023, Claude Atcher, a accordé un entretien à Midi Olympique pour aborder les accusations de billetterie illégale qui pèsent contre lui.
Il est soupçonné d’avoir accordé des quotas de places de billets importants à Sébastien Chabal, ambassadeur de France 2023 et à Henri Mioch, son ami et référent de l’association des anciens internationaux français. Atcher ne nie pas les faits, mais les défend en expliquant qu’ils ont été achetés selon les règles de vente et au prix normal : “Il a d’abord été ambassadeur bénévole de notre candidature, et on n’a jamais formalisé son engagement. Est-ce une faute ? Peut-être. Mais personnellement, en mon âme et conscience, je ne trouve pas anormal qu’il ait pu acheter des billets compte tenu du temps qu’il nous a accordé et de l’utilisation de son image qu’il nous a laissée.”
Il ajoute que d’autres membres des “familles” du rugby ont eu accès à des billets de la même manière, comme les dirigeants de clubs et les partenaires. L’enquête est en cours et il est actuellement sous le coup d’une enquête préliminaire pour des faits de malversation.