En fin de contrat avec le club Anglais de Bristol, le trois-quarts centre international Fidjien Semi Radradra ne devrait pas poursuivre sa carrière en Premiership la saison prochaine.
En contact depuis plusieurs semaines avec l’Union Bordeaux-Bègles, le puissant Fidjien ne devrait pas non plus effectuer son retour du côté de l’UBB.
Et pour cause, avec la signature de Damian Penaud, le club Girondin souhaiterait désormais recruter du lourd devant et non plus derrière.
Ces derniers jours, Semi Radradra se serait proposé au LOU Rugby. Mais là encore, le dossier serait mal embarqué en raison de l’état physique du joueur qui aurait un problème à un genou.
Finalement, L’équipe nous informe ce mardi que le club Lyonnais serait passé à l’attaque dans ce dossier et aurait effectué une offre au joueur de 30 ans.
Semi Radradra aurait visité les installations sportives du LOU ce week-end et se serait entretenu avec les dirigeants du club Lyonnais.
De plus, les examens médicaux passés par le joueur ont, semble-t-il, été plutôt rassurants.
La balle est désormais dans le camp de Semi Radradra qui devra accepter ou refuser l’offre Lyonnaise.
Vous l’avez compris : Semi Radradra pourrait remplacer Josua Tuisova au sein de l’effectif Lyonnais, lequel s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les saisons à venir.
Affaire à suivre…