Le pilier gauche du LOU Rugby, Sébastien Taofifenua s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match à venir contre Clermont, programmé ce week-end à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Ce-dernier avoue dans un premier temps avoir traversé une période assez difficile avec des blessures à répétition.
Il a désormais hâte de reprendre la compétition. Extrait:
“J’ai connu une période un peu compliquée, je ne le cache pas, mais je suis très heureux d’être de retour depuis quelques semaines. Une blessure n’arrive jamais au bon moment, mais ça a été particulièrement dur à digérer. Heureusement, avec l’expérience, on commence à avoir l’habitude de gérer ces moments-là, pour lesquels j’ai été très bien soutenu à la maison comme au club. J’en ai profité pour me recentrer un peu sur moi-même. On a peu de plages de repos dans ces saisons qui sont très longues et comme j’avais certaines choses à corriger, ça m’a finalement été bénéfique.”
Il a ensuite expliqué sa décision de prolonger son contrat avec Lyon pour les saisons à venir. Extrait:
“J’avais simplement envie de rester dans ce groupe où il y a quelque chose de très beau à construire. J’espère que cela va aboutir à quelque chose le plus rapidement possible.”
Lorsque le journaliste lui demande si l’arrivée de Christophe Urios à Clermont va impacter le LOU dans sa préparation du match, la réponse est cash. Extrait:
“Sincèrement, l’arrivée de Christophe Urios ne change rien pour nous, ce n’est pas notre problème. Il faut qu’on se concentre sur noter performance, en particulier sur notre défense et notre état d’esprit. Les Clermontois auront sûrement à cœur de faire un bon match mais nous, on s’en fout. Nous aussi, on veut gagner.”
Pour conclure, Sébastien Taofifenua n’est pas forcément affolé par l’absence de certains internationaux retenus en équipe de France. Extrait:
“On commence à en avoir l’habitude, cela fait quelques années que le Lou a régulièrement des internationaux. Il faut s’adapter, comme toujours. Et je suis persuadé que nous avons l’effectif pour combler ces départs.”