Le demi-de-mêlée Morgan Parra pourrait mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Selon les dernières informations, l’actuel joueur du Stade-Français Paris pourrait raccrocher les crampons à 34 ans et intégrer le staff du club de la Capitale dès l’été prochain.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, le futur manager sportif du Stade-Français, Laurent Labit a fait le point sur la situation.
Il explique que la décision revient en premier lieu à Morgan Parra. Extrait:
“Pour le moment, la décision, qui lui appartient, est de savoir s’il redémarre la saison comme joueur ou pas. Beaucoup de choses ont été écrites et dites. Morgan sait qu’il entraînera dans son avenir. Il l’a préparé. Quand il était à Clermont, il entraînait une équipe à côté. C’est quelque chose qui le passionne et qui lui plaît. Aujourd’hui, c’est un joueur du Stade Français. Il a un contrat de joueur la saison prochaine. Il réfléchit afin de savoir s’il est prêt à redémarrer une saison, à faire les efforts d’une préparation, il sait ce que ça coûte.
Une semaine, à 34 ans, c’est long, mais il adore les matches. C’est un compétiteur. On voit encore le niveau qu’il a aujourd’hui. Moi, je ne suis pas pressé pour le recrutement de l’entraîneur de l’attaque et du jeu au pied. Il le sait. La décision, c’est lui qui l’a. Et sa première décision saura de savoir s’il arrêtera de jouer ou pas. Pour l’instant, il ne le sait pas. C’est lui qui tranchera et décidera. Une fois qu’il a décidé, on regardera comment on fait. Mais aujourd’hui rien n’est scellé contrairement à ce qui a été dit.”
Affaire à suivre…