En marge de la conférence de presse du jour, le manager de Clermont, Christophe Urios, a fait un point sur l’effectif avant d’affronter Lyon dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Parmi les retours, Etienne Falgoux, Cristian Ojovan, Arthur Iturria et Peceli Yato sont à la disposition du coach pour ce déplacement dans le Rhône.
Un peu de casse toutefois après le déplacement en Afrique du Sud qui laissera Judicaël Cancoriet (lésion acromio-claviculaire) et Rabah Slimani (lésion musculaire aux ischio-jambiers) au repos quelques semaines. Il faudra un bon mois pour Marvin O’Connor victime d’une entorse du ligament latérale interne du genou droit.
Touché à l’épaule lors du match de Champions Cup face aux Stormers, Judicaël Cancoriet souffre d’une lésion acromio-claviculaire légère qui ne devrait pas l’écarter des terrains pour bien longtemps. Il sera toutefois forfait pour ce déplacement au LOU tout comme Rabah Slimani qui souffre d’une légère lésion musculaire au niveau des muscles ischio-jambiers.
Ce sera un petit peu plus long pour Marvin O’Connor victime d’une entorse du ligament interne du genou droit.
Tomas Lavanini sera également ménagé une semaine de plus après sa commotion face à Perpignan.
Kévin Viallard, Adrien Pélissié, Sébastien Vahaamahina, Jacobus Van Tonder et Yohan Beheregaray poursuivent leur réhabilitation.
Du côté des bonnes nouvelles, l’effectif clermontois enregistre les retours d’Etienne Falgoux (genou), Cristian Ojovan (cheville), Peceli Yato (genou) et Arthur Iturria (lésion ischio-jambiers) pour cette 16ème journée de Top 14.