Selon certaines rumeurs, le nom de Pierre-Henry Broncan circulerait du côté de Marcoussis.
En effet, le sélectionneur Français Fabien Galthié aurait songé à recruter l’actuel manager du Castres Olympique en tant qu’entraineur des arrières Tricolores, pour succéder à Laurent Labit, lequel quittera le staff du XV de France dès la fin de la Coupe du monde pour rejoindre le Stade-Français Paris.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, Pierre-Henry Broncan a fermement démenti cette rumeur.
Il l’affirme : il se ferait ch*er à entrainer l’équipe de France. Extrait:
« Franchement, je n’ai pas du tout été appelé. Ça, c’est encore une histoire de journalistes (rires)… Non, plus sérieusement, je n’ai vraiment eu aucun contact avec qui que ce soit.
Moi, ce que j’aime par-dessus tout, c’est entraîner une équipe au quotidien. Sauf que lorsque tu intègres une sélection, le travail et l’approche sont complètement différents. C’est peut-être reposant et ça fait sûrement du bien par moments, mais sincèrement, je pense que je me ferais chier de ne pas être tous les jours à l’entraînement…
Ou alors, il faudrait que je sois capable d’entraîner un club amateur en parallèle pour me permettre d’être tous les week-ends sur les terrains et de ne pas regarder les matchs à la télévision… »
Voilà qui est dit !