L’ancien président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié via L’équipe pour évoquer la démission de Bernard Laporte.
Ce-dernier estime que le Comité directeur de la Fédération Française de Rugby aurait dû démissionner dans son ensemble. Extrait:
“Je retiens que le comité directeur de la Fédération n’a pas été à la hauteur de l’événement. Après la démission de Bernard Laporte et la demande du ministère des Sports d’une démission collective, il aurait dû le faire au lieu de se contenter d’une demi-mesure qui est faite pour conserver sa place. C’est un peu ”sauvons sa place coûte que coûte”.
Il aurait fallu démissionner et faire de nouvelles élections. Le problème aurait été réglé de manière claire et nette. Alors que là, ils veulent absolument garder leur place. C’est perturbant pour le rugby français.”
Dans la foulée, il évoque les démissions de René Bouscatel et de Didier Lacroix du Comité directeur de la FFR. Extrait:
“Nous, nous sommes cohérents avec nous-mêmes (Paul Goze fait toujours partie du Comité directeur de la LNR). En décembre, on a demandé des élections. Il y a eu ensuite cet intermède du référendum, on n’a rien dit durant ce processus et finalement, il y a eu le rejet du président délégué (Patrick Buisson). Il fallait en tirer les conclusions. De notre côté, notre ligne était de demander de nouvelles élections, on y reste. Il faut réagir.
On a marqué, de manière forte, notre point de vue mais on ne peut pas faire autre chose puisque les statuts ne nous le permettent pas. On ne peut rien faire d’autre. On va voir ce qui va se passer d’ici le mois de juin. Ce que j’espère, c’est qu’un certain nombre de membres du Comité directeur de la FFR réagissent, se rendent compte qu’ils sont en train de perturber le rugby français par leur attitude et qu’ils démissionnent.”