L’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur la pelouse de Castres, ce samedi après-midi à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Les Bordelais repartent tout de même du Tarn avec un point de bonus défensif précieux (23-18).
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Bordelais Frédéric Charrier a exprimé sa déception.
Il tente d’analyser cette courte défaite des siens. Extrait:
« L’entame que l’on fait, l’énergie que l’on met dans ce début de match, c’est très bien. Mais on leur donne trop de choses et on les remet dans le match. Castres est une équipe bien organisée dans la stratégie d’occupation, on voulait les faire déjouer sur ça, en remontant un maximum de ballons. On le fait bien pendant 20 minutes, mais on a été impatients. On leur a donné des pénalités faciles.
Santiago Arata a été dangereux, c’est un joueur important pour eux. Mais encore une fois, on a été impatients. C’est dommage. Je crois qu’on avait préparé ce match, on voulait gagner ce match, il y a des choses qu’on doit mieux maîtriser. Un point à l’extérieur, c’est bien, mais on avait la possibilité de faire mieux, car on menait 12-0, et on aurait pu les faire encore plus douter. »
Le son de cloche est le même du côté de Rémi Lamerat, le centre Bordelais. Extrait:
« Beaucoup à redire sur la qualité du jeu avec un rugby restrictif. C’était la stratégie voulue mais pas sur tout le match. On voulait prendre des points et occuper le terrain, puis derrière on aurait souhaité tenir le ballon mais Castres s’est réveillé et nous a secoués. Ce point de bonus vient récompenser le travail de l’ombre qui a été fait. Et au vu de la physionomie, ce point est presque miraculeux.
On n’a aucune action d’essai, on a été pauvres dans le contenu. On n’a pas d’excuses, mais on prend un carton, on a des scories, et cela nous a empêchés de monter d’un cran. On a bien défendu en seconde période, c’est peut-être le gros point positif du match contre une bête blessée. »