Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est largement imposé à domicile contre Clermont sur le score de 34 à 14.
Il s’agit d’une première défaite inquiétante pour Christophe Urios qui vient de reprendre l’ASM.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, l’entraineur de la mêlée Lyonnais, Didier Bès a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
« On savait que ça serait un match tendu, parce que les deux équipes avaient besoin de points, vu la situation comptable. Le sentiment, c’est celui du travail bien fait, et la cerise sur le gâteau c’est le bonus offensif. On est satisfaits de notre pack. Le rugby n’a pas d’âge là-dessus : il y a 50 ans quand tu dominais devant, c’était plus facile pour gagner et aujourd’hui, sur ce match de Clermont, c’est un secteur qui nous a permis de nous maintenir dans le match et d’éprouver psychologiquement et physiquement Clermont, avec nos mêlées comme nos ballons portés. Cette semaine, on a plutôt fait focus sur nous-mêmes. On n’a pas trop écouté ce qui se disait autour de ce match. L’erreur, ça aurait été d’y laisser de l’énergie et de s’éparpiller. On a dit aux joueurs qu’il valait mieux s’occuper de bien faire les choses et nous appuyer sur les choses qui marchent depuis quelques week-ends. »
Le troisième ligne Lyonnais Patrick Sobela se réjouit également de cette victoire bonifiée. Extrait:
« C’est une belle victoire. On a engrangé de la confiance et c’est un peu tout ça qui fait que les résultats suivent. On a passé un cap en défense, on a beaucoup travaillé cet aspect. C’était pas ce qui nous réussissait mais là depuis trois ou quatre semaines on se retrouve, il y a une bonne liaison entre avants et trois quarts et il y a beaucoup d’envie, ce qui fait la différence. »