Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Rémi Lamerat s’est confié via Rugbyrama suite à la défaite de son équipe concédée contre Castres, ce samedi après-midi à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Ce-dernier a notamment regretté le manque d’occasions de la part de son équipe et le jeu assez pauvre effectuée par le groupe Girondin lors de ce match.
Il reste toutefois soulagé de ce point de bonus défensif remporté de ce déplacement. Extrait:
“C’est vrai, on aurait souhaité tenir un peu plus le ballon et produire plus de jeu. Mais finalement, ce sont les Castrais qui se sont réveillés et qui nous sont passés devant. Je suis triste sur le plan du jeu, mais le bonus défensif est venu récompenser le travail de l’ombre effectué tout au long du match. Oui, vu l’entame , on aurait pu espérer mieux mais si on se souvient de ce qui s’est passé ensuite , on se dit que ce bonus est presque miraculeux.
Je n’ai pas de souvenir d’une occasion de notre part, oui, c’était pauvre dans le contenu. Mais la stratégie globale était assez câblée comme ça. On aurait peut-être pu tenter plus quand on a pris le score, mais il y a eu des scories, un carton jaune. C’est sûr que contre le Stade Français, il faudra faire mieux.
Ce bonus, oui, il fallait le garder, même si on ne saute pas de joie. On était dans notre camp, sous pression. Il fallait s’en satisfaire, c’était une bonne décision de Hugo même si on c’est vrai, on aurait pu tenter quelque-chose. Mais je connais bien Castres , ramener un point d’ici, ce n’est pas si mal.
On disait Castres dans le dur, on savait que c’est dans ce match que la bête blessée est redoutable. Avant de prendre le bus on s’était dit que quoi qu’il arrive, il fallait faire preuve de caractère, et au moins ramener quelque-chose. Alors, en effet, au début j’ai pensé à la victoire, mais vu la fin de la rencontre, je me dis que ce n’était pas si mal de perdre de seulement cinq points. Je n’ai pas senti que le fait de mener 12 à 0 nous ait déconcentrés.
C’est le réveil de Castres qui nous a fait mal plus que l’UBB qui a baissé les bras. Je me souviens d’une image, sur un renvoi, les Castrais se sont placés d’une certaine manière, le public poussait . Je me suis dit que de leur côté, l’échauffement était terminé.”