Clermont n’y arrive pas.
Les Auvergnats ont pris une claque sur la pelouse du LOU Rugby ce samedi (34-14).
Interrogé via Rugbyrama à ‘l’issue de cette défaite, le pilier Etienne Falgoux a tenté d’analyser la défaite des siens. Extrait:
“C’est dur parce qu’on savait que c’était un moment charnière, que si on voulait se relancer dans la course aux phases finales, ça passait par Lyon. On est évidemment frustrés, déçus, mais pas abattus non plus. En tout cas, c’est toujours aussi difficile de venir devant vous après une défaite (soupir).
Christophe Urios a dit qu’on avait du boulot, que la route était encore longue, mais qu’on n’allait pas abandonner. Il n’y a malheureusement pas de solution miracle, ni facile. C’est très simple : il faut qu’on rebosse, qu’on se remette la tête à l’endroit pour repartir de l’avant.”
Il avoue être touché et confirme que l’ASM est en plein doute. Extrait:
“On est en plein doute, c’est évident. On a perdu récemment un entraîneur, puis un entraîneur en chef, ça pose pas forcément pas mal de question. Les choses vont prendre leur temps. Ça a forcement été une semaine particulière.
On doit digérer de nouveaux principes, un nouveau fonctionnement, une nouvelle vision, une routine différente. Ça ne peut pas se faire en trois jours, il faut le temps pour que tout le monde s’adapte. Le faire en cours de saison, c’est évidemment très particulier.”