Le demi-de-mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec a intégré le groupe France pour préparer les matches du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via Midi Olympique, le Francilien a expliqué avoir apprécié cette première semaine d’entrainement avec les Bleus. Extrait:
“Ce fut une bonne semaine, dans un cadre sympa à Capbreton, avec de très belles installations. Nous avons pu beaucoup bosser, avec plusieurs séances sur le terrain pour trouver des repères. Être ici est un bol d’air frais et cela rend tout le monde enthousiaste.”
Il est très motivé à l’idée de jouer ce Tournoi. Extrait:
“Je viens toujours avec la même envie. Je suis très content d’être ici et motivé pour faire bosser l’équipe, pour m’intégrer le plus possible dans ce collectif qui fonctionne très bien depuis un moment. Plus on vient, plus on a de repères, plus on peut s’appuyer sur d’autres joueurs dans le groupe. Je veux continuer à progresser et à évoluer au sein de cette équipe, m’imprégner encore de ce projet de jeu pour être plus à l’aise ensuite sur le terrain. Depuis six mois, c’est la troisième fois que je viens dans ce groupe, donc j’ai plus de repères et je commence à trouver des petites connexions avec les joueurs. J’en suis heureux.”
Il n’a qu’une hâte : porter le maillot Bleu pour la première fois. Extrait:
“Forcément. Tout le monde rêve de porter le maillot bleu. Si je pouvais connaître ma première sélection sur le Tournoi, ce serait top. Mais mon objectif reste d’abord de bien me préparer, d’avoir le maximum de repères pour être prêt si ça arrive, pour être à la hauteur du niveau que cette équipe affiche ces derniers temps.”
Dans la foulée, il ne manque pas de tenir de très beaux propos sur Antoine Dupont. Extrait:
“Franchement, je l’appréhende de façon très positive. Pour moi, c’est une chance d’avoir ce joueur à mon poste aujourd’hui en France et surtout de le côtoyer en sélection. Antoine est quelqu’un qui nous tire tous vers le haut, donc je veux me nourrir aussi de son expérience, de son jeu. En étant à ses côtés, je cherche à trier pour prendre ce qu’il y a prendre par rapport à son profil et ses qualités. Il me motive. Je veux me développer sur mon propre rugby mais je prends exemple sur lui.
Antoine a révolutionné le poste, avec les qualités qui sont les siennes. On sent aujourd’hui son influence sur beaucoup de numéros 9 dans le championnat de France. C’est pour cela qu’il y a beaucoup de choses à tirer de son jeu pour s’en inspirer. Mais la meilleure façon d’y parvenir, c’est de se l’approprier en fonction de son propre profil. Il y a des choses qu’Antoine peut faire et pas d’autres. Voilà pourquoi je parlais de trier en l’observant. Antoine est analysé par tout le monde maintenant. À nous, les autres demis de mêlée, de progresser en partie grâce à lui.”