Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a récolté une belle victoire bonifiée contre Montpellier à l’occasion de la 16ème journée du Top 14, et cela en pleine période de doublon.
Privé de ses internationaux, le club de la Ville Rose a trouvé les ressources nécessaires pour faire tomber le champion de France en titre.
Le troisième ligne François Cros a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“C’était important pour nous de gagner. Et le bonus est un point important. L’apport du banc a été important. On a commencé en étant un peu crispés, on recevait le champion de France en période de doublon, c’était complexe de se libérer. On ne s’est pas affolé et petit à petit on a construit l’écart au score. Et on n’a pas lâché pour garder le bonus offensif.”
L’arrière ou ailier Ange Capuozzo a de son côté évoqué son incroyable essai marqué en seconde période. Extrait:
“L’objectif c’était de donner de la confiance à l’équipe avant de s’en aller en équipe nationale. Je ne suis pas inquiet il y a un groupe solide. La seconde période nous réussit bien.
(sur son essai en équilibre) Je suis très heureux d’avoir pu marquer un essai comme j’en regarde souvent sur Youtube. Je vise le coin et je n’ai que cette solution. On l’a fait quelques fois à l’entraînement mais ça arrive rarement…”
Le saut de l'@CapuozzoAnge pour le @StadeToulousain 😍
Pour gagner son maillot dédicacé ?
Rendez-vous ce lundi à 18H sur la chaîne @TwitchFR de @CanalplusSport 🎁#STMHR pic.twitter.com/7YjenzqIt7— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 29, 2023