En l’espace de quelques semaines seulement, deux joueurs de Perpignan ont pété les plombs en cours de match et ont écopé d’un carton rouge.
Le premier à craquer a été Mathieu Acebes. Ce-dernier a plongé tête la première sur le trois-quarts centre Rochelais Jonathan Danty alors qu’il était allongé au sol aux abords d’un ruck sans faire acte de jeu.
Le deuxième à craquer a été Georges Tilsley qui a volontairement écrasé l’avant-bras de Morgan Parra, là encore dans un ruck.
Les deux joueurs ont écopé d’un carton rouge. Le premier cité a écopé de neuf semaines de suspension. Le second pourrait connaitre la même sanction. Il sera convoqué en Commission de discipline le 8 février prochain.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager Catalan Patrick Arlettaz a réagi. Extrait:
“Nous nous sommes compliqué la tâche en fin de match avec ce carton rouge. Je l’ai dit plusieurs fois depuis le début de l’année, dans notre situation, nous sommes obligés d’être à 150 %. C’est le seul moyen de s’en sortir. Mais, de temps en temps, quand vous êtes à 150 %, vous faites des conneries et vous manquez de maîtrise.”
Il regrette bien évidemment le geste effectué par son capitaine Mathieu Acebes. Extrait:
“Vous connaissez aussi bien que moi notre capitaine. Pour le coup, c’est un manque de maîtrise sur ce geste. Par rapport à toutes les erreurs qu’il fallait inverser, il a utilisé le mauvais outil. Nos joueurs sont très investis, en mission. Et de temps en temps, vous perdez en lucidité, car il est hors de question de parler d’autre chose sur cette action. Notre cause, Mathieu la défend plus que tous les autres certainement vous savez, mais gardons notre maîtrise malgré tout.”
Engagé dans la lutte pour le maintien avec le CA Brive et peut-être Pau, l’USAP n’a plus le droit à l’erreur.