Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada se remémore lorsqu’il a recruté Sekou Macalou du côté de Massy, en 2015.
Le technicien Argentin ne manque pas de dire le plus grand bien sur son joueur.
Il l’affirme : Sekou Macalou a beaucoup progressé. Extrait:
« Il était venu avec sa mère avec qui j’avais beaucoup discuté, lui était resté très silencieux même s’il avait été adorable »
Il a beaucoup progressé dans sa communication et sa maturité, selon Quesada. Il a grandi et a pris une nouvelle dimension. Il a pris conscience des opportunités qui se présentaient à lui. Il a décidé enfin de franchir un cap. Sekou est super impliqué au quotidien. Il a dû rater quelques sélections car, plus jeune, il était très timide, en retrait. Il pouvait donner cette image nonchalante même si ce n’était pas vraiment le cas. Aujourd’hui, il montre son envie de porter le maillot de l’équipe de France et d’y rester.
Il travaille énormément. Dans l’équipe, c’est un de nos leaders de parole et d’exemple. Sur le terrain, il a aussi énormément progressé. Il peut enchaîner plusieurs matchs durant 80 minutes sans problème. On parle beaucoup de ses qualités de sauteur et en attaque mais c’est aussi un de nos meilleurs défenseurs. Sekou est aujourd’hui un joueur très complet. Très bon en touche. Très intéressant en attaque et un très bon défenseur. C’est une très bonne nouvelle pour le Stade Français même s’il nous manque un peu lorsqu’il est en équipe de France. »