Arrivé à Brive il y a quelques semaines, l’ancien Toulousain Arthur Bonneval s’est confié via Rugbyrama pour évoquer cette nouvelle aventure en Corrèze.
Il affirme avoir été très bien accueilli par le CAB. Extrait:
“Cela fait deux semaines que je suis là. L’environnement est tout nouveau pour moi qui n’avais connu que Toulouse, mais j’ai été très bien accueilli par l’ensemble des joueurs et du staff. Avant de venir, je connaissais Dany Brennan de Toulouse, et Esteban Abadie des Barbarians. Et puis j’ai de suite reçu un message de Saïd Hirèche. Il a été très accueillant avec moi. Plus les jours passent, plus tu connais les mecs et tu crées des affinités.
J’avais l’image d’un club assez « familial » et c’est ce que je retrouve. Il y a pas mal d’anciens joueurs dans le staff, comme Arnaud Mela et Jean-Baptiste Péjoine, ce qui ressemble à Toulouse. Tous les mecs travaillent les uns pour les autres et c’est génial à vivre. J’avais pas mal d’appréhension en arrivant dans un nouveau groupe et au final c’est limpide.”
Il est très heureux de pouvoir enfin enchaîner les matches. Extrait:
“Ça a bien commencé avec cette victoire contre Cardiff en Challenge Cup. Nous avons eu un peu plus de mal contre Bayonne samedi dernier notamment en deuxième mi-temps. Nous avons un match important ce week-end contre Perpignan ! Tout s’enchaîne très vite, mais je suis content. Lors des deux premiers matchs, j’ai joué 80 minutes. Ça fait du bien forcément, d’autant plus que ça faisait un mois et demi que je n’avais pas joué. Pour un ailier, c’est important d’enchaîner les matchs pour engranger de la confiance, et trouver les bons repères. Pour l’instant, il n’y a que du positif.
L’objectif est toujours le même. Que ce soit pour gagner des titres ou se maintenir, il n’y a qu’une solution, c’est de gagner ! Ça reste des matchs à pression. Après, il n’y a pas le même projet de jeu à Toulouse et à Brive donc j’ai quelques repères à assimiler.”
Il s’attend à un match à très fort enjeu, ce week-end contre Perpignan. Extrait:
“Toute cette ferveur me plaît. Je viens d’une ville où il y en a beaucoup aussi. Ce week-end, c’est un match à forts enjeux entre l’avant-dernier et le dernier. Perpignan arrive en confiance après sa victoire contre le Stade français. Mais ce n’est pas une finale, il reste une dizaine de matchs à venir. Quoi qu’il se passe samedi, la saison n’est pas finie.
J’ai hâte de vivre un tel match ici. Les joueurs m’ont montré des vidéos de l’ambiance à domicile. Quand j’étais venu avec Toulouse en début de saison, on avait été bien accueilli (sourire). Alors je suppose que lorsque nous sommes du bon côté, ça doit être stimulant ! Nous avons besoin de ça. L’ambiance motive encore plus les troupes, surtout pour un match comme celui qui nous attend.”