Le demi-de-mêlée Nolann Le Garrec a été conservé par Fabien Galthié pour préparer le match contre l’Italie, ce dimanche.
Probablement positionné sur le banc des remplaçants en tant que doublure d’Antoine Dupont, le joueur Francilien refuse de s’enflammer. Extrait:
“Pour l’instant, je ne suis pas sûr d’être sur le terrain ce week-end, mais si ça arrivait, ce serait une très grande fierté pour moi. Ce n’est pas une fin en soit, c’est une étape, mais forcément je serais très heureux et mettrais tout en œuvre pour maintenir la dynamique de l’équipe de France et de pouvoir m’exprimer pleinement sur le terrain.”
Il avoue ressentir une forme de pression. Extrait:
“Forcément, il y a une petite pression positive en plus. Comme quand je joue des grands matchs avec le Racing 92, c’est une pression qui m’anime toute la semaine et j’espère ce week-end aussi. Mais je suis quelqu’un d’assez calme.”
Questionné sur son ascension fulgurante, il réagit. Extrait:
“Je pense que pour tous les joueurs, ça ne va jamais assez vite. Je suis entré progressivement au sein du groupe France, c’est la troisième fois que je viens ici donc j’ai plus de repères et je me sens très bien intégré dans cette équipe. Petit à petit, j’ai eu le temps de me préparer à ce match. La seule à laquelle je pense, c’est le match de ce week-end.
Au Racing 92, j’ai vraiment l’occasion d’enchaîner beaucoup de matchs, que ce soit en Top 14 ou en coupe d’Europe. Donc forcément, je pense que physiquement, j’ai pris le rythme. Je me sens aujourd’hui prêt pour le niveau international.”
Il avoue avoir beaucoup de chance de côtoyer Antoine Dupont. Extrait:
“C’est une chance de pouvoir côtoyer Antoine au quotidien. J’essaye de tirer un maximum de lui, de tous ses bons côtés, pour pouvoir progresser en fonction de mon profil. Il y a des choses qu’Antoine fait que peu peuvent faire dans le monde.”
via Rugbyrama