Le deuxième ligne international Français Paul Willemse n’a qu’une seule hâte : rejouer avec les Bleus dès ce dimanche contre l’Italie.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier a exprimé son immense détermination.
Pour lui, c’est comme une première sélection. Il ressent la même excitation. Extrait:
« C’est toujours quelque chose de spécial de faire partie du XV de France. Je suis très reconnaissant de revenir dans ce groupe et de me préparer pour ce nouveau challenge. J’en profite toujours autant d’être dans ce collectif.
Je savoure d’autant plus, car ça fait presque un an. C’est comme si je me préparais et que j’étais appelé pour la première fois. J’ai énormément d’envie d’en découdre. Il y a un surplus de motivation personnelle, car je veux montrer à tout le monde que je suis toujours au niveau et que je suis prêt. (…) Après ma grosse blessure, j’ai toujours eu ce Tournoi des 6 Nations en ligne de mire pour me motiver et bien revenir sur les terrains.
En fait, c’est comme si je n’avais jamais été dans le groupe et que je devais y rentrer pour la première fois. Je sais que ça peut aller très vite dans le rugby professionnel et chaque week-end, tu peux potentiellement disputer ton dernier match en Bleu. On ne sait jamais ce qui peut arriver, donc je profite au maximum et je me prépare bien. »
Dans la foulée, il dit le plus grand bien de Thibaud Flament, avec qui il formera la deuxième ligne contre l’Italie. Extrait:
« Thibaud, c’est un profil plus léger, mobile et aérien que moi. C’est un super bon joueur. Hormis les touches et les mêlées, on ne fait pas grand-chose ensemble sur le terrain, car lui, il joue comme un troisième ligne (rires). Mais il peut aussi faire des bons déblayages et défier la défense, si besoin, donc ça matche vraiment bien entre nous. Je suis impatient de voir comment ça va se passer en match, mais Thibaud est un mec sérieux et qui travaille dur, donc ça devrait bien se passer. »