Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles sont déterminés à faire de l’UBB une machine de guerre pour les saisons à venir.
Le président Bordelais Laurent Marti a d’ores et déjà obtenu les signatures de Damian Penaud, Paul Abadie, Tevita Taafu, Alexandre Ricard et Romain Latterrade.
Selon Midi Olympique, le club Girondin ne serait qu’à la moitié de son recrutement.
L’UBB s’était en temps renseignée sur le deuxième ligne Romain Taofifenua. Mais ce-dernier est lié avec Lyon jusqu’au mois de juin 2024 et l’UBB a décidé d’abandonner cette piste.
Aussi, Laurent Marti est à la recherche d’un troisième ligne. De nombreux joueurs ont été sondés comme Fischer, Delaporte ou encore Van Staden.
Désormais, l’UBB est en contact avec le Toulousain Jack Willis. Mais le dossier s’annonce complexe. Et pour cause, Toulouse souhaite conserver son joueur. Pour sa part, Jack Willis pourrait être tenté par un retour en Angleterre pour débuter sa carrière internationale.
En parallèle, Bordeaux songe à recruter le Lyonnais Patrick Sobela.
Enfin, un pilier droit pourrait être recruté par le club Girondin pour renforcer la première ligne.
Du côté des arrières, plusieurs départs sont à signaler en fin de saison : Rémi Lamerat, Geoffrey Cros et Santiago Cordero sans oublier Federico Mori.
Un temps dans le viseur, Semi Radradra s’est finalement engagé en faveur du LOU Rugby. Seul Damian Penaud s’est engagé avec l’UBB du côté des arrières.
Deux centres seraient en contact avec l’UBB pour les saisons à venir : le Néo-Zélandais Alex Nankivell et le Toulousain Pierre Fouyssac.
Bien que lié avec Toulouse pour encore plusieurs saisons, Pierre Fouyssac pourrait décider de quitter le club de la Ville Rose afin de gagner du temps de jeu ailleurs.
Affaire à suivre…