Comme révélé par L’équipe, l’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était présent à la séance d’entrainement du XV de France, jeudi à Capbreton.
La présence de l’ancien président de la FFR a interpellé certains internautes.
Interrogé à ce sujet ce vendredi, le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez a expliqué pourquoi Bernard Laporte était présent à l’entrainement des Bleus.
Voici ces explications :
“Nous sommes rassemblés ici depuis le 21 janvier. L’objectif a été que l’on retrouve très rapidement un langage commun, le vocabulaire propre au XV de France. Nous étions bien occupés pendant ces deux premières semaines dans notre préparation du Tournoi, très loin des préoccupations que l’on pouvait ressentir au niveau des agitations politiques.
Notre mission est uniquement tournée vers le sportif. À ce sujet, il est important de souligner que, hier soir, nous avons invité Bernard Laporte auprès de nous. Les raisons sont très simples. La première, c’est que l’organisation de la Coupe du monde en France, c’est lui. La motivation profonde que l’on peut ressentir chez les joueurs à l’heure actuelle, elle vient de là. Le dispositif actuel et les conditions d’entraînement et de staff, c’est lui aussi.”
Voilà qui est dit.