Ce n’est plus un secret pour personne : Damian Penaud quittera Clermont dès la fin de la saison afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.
Interrogé via France Bleu, l’agent Miguel Fernandez a évoqué la signature de Damian Penaud à l’UBB.
Et pour cause, c’est lui qui a œuvré pour la venue de Damian Penaud à l’UBB.
Il explique avoir reçu un appel du président Bordelais Laurent Marti pour convaincre Damian Penaud de signer à l’UBB. Extrait:
“C’est exactement ça. Sachant que Damian, je le connais aussi depuis très longtemps, j’ai connu son papa. Damien Peneaud et moi sommes assez proches et donc il a utilisé mes services pour le faire venir.
Damian était en fin de contrat. Donc il a tout simplement changé de club. Donc c’est pour ça que je préfère utiliser le terme de mutation. Transfert ça implique une négociation de gré à gré entre deux parties. Et là, en l’occurrence, non, c’est juste le choix d’un autre projet.”
Il explique dans la foulée pourquoi Damian Penaud a décidé de s’engager à Bordeaux. Extrait:
“Il avait trois critères en réalité et c’était vrai pour tous les projets qui nous l’ont sollicité. C’était un évidemment le projet sportif parce que ça reste un immense compétiteur. Donc c’est d’avoir un club qui a la capacité de jouer les titres. Le deuxième, c’était et c’est quelque chose qui est complètement subjectif, c’est le feeling que tu vas avoir avec ton entraîneur et ton président. Et le troisième, c’était la partie contractuelle. Sur la partie contractuelle, tout le monde était à peu près au même niveau donc ça s’est joué sur ces deux critères, c’est à dire le projet, la ville et surtout le feeling qu’il a eu avec le président Laurent Marti et le futur manager Yannick Bru avec qui il a eu des entretiens. Et ça s’est très bien passé.”