L’ailier Toulonnais Gabin Villière s’est blessé lors d’une séance d’entraînement avec le XV de France, cette semaine.
Victime d’une nouvelle fracture du péroné, le joueur Varois va manquer encore plusieurs mois de compétition.
Interrogé à ce sujet, Karim Ghezal a eu une pensée pour Gabin Villière mais également pour tous les autres blessés. Extrait:
“On a une pensée pour lui, comme pour ceux qui ont gagné le Tournoi avec nous l’an dernier : Jean-Baptiste Gros, Peato Mauvaka, Jonathan Danty, Cameron Woki. Aujourd’hui, nous avons un vrai groupe France. Certains, comme Charles Ollivon, n’y étaient pas l’année dernière et ils sont revenus. J’ai aussi une pensée pour un joueur comme Yacouba Camara. Il s’est blessé en club et il n’était pas loin de venir chercher le maillot. Nous étions très satisfaits de lui. Encore une fois, pour nous, la méthodologie est importante, mais l’état d’esprit est capital. Les joueurs qui sont repartis nous ont fait bosser comme jamais. Les U20 aussi. Si on fait un gros match en Italie, ce sera en grande partie car ces joueurs-là nous ont permis de travailler. Ils auront peut-être l’occasion de venir chercher le maillot. Ça montre que la porte est toujours ouverte.
Un regret, on peut l’avoir sur un problème musculaire. Un problème articulaire, ça arrive quand on fait du rugby. Il a joué, il s’est entraîné. Il y a une connexion avec les clubs qui est de grande qualité et il n’y a aucun regret. Ethan Dumortier titulaire.”