Ce vendredi midi, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe des Bleus qui défiera l’Italie, ce dimanche à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Le technicien des Bleus en a profité pour évoquer les nombreuses combinaisons possibles grâce à son banc “hybride”.
Il explique notamment que Sekou Macalou peut évoluer en troisième ligne ou bien à l’aile tandis que Charles Ollivon peut jouer en troisième ligne mais également en deuxième ligne, tout comme Thibaud Flament qui peut basculer en troisième ligne.
Voici les explications de Fabien Galthié :
“C’est un 5-3 ou un 6-2 avec un joueur comme Sékou qui peut jouer sur cinq postes différents, 6, 7, 8, 11, 14. Ça va dépendre du scénario et de ce qui se passe. Il y a aussi la possibilité d’avoir Thibaud Flament en troisième ligne. Charles Ollivon peut monter en seconde ligne. On a testé différentes formules, différents scénarios. On ne sait pas ce qui va se passer.
Je préfère parler des finisseurs que du banc de touche. On a construit une équipe de finisseurs avec les meilleurs du moment. Vous avez la meilleure équipe de France possible du moment. On pense aux joueurs blessés et qui vont revenir avec nous. Vous avez parlé de Yacouba Camara, c’est terrible, il pouvait potentiellement rentrer sur la feuille de match à Rome.
Yacouba a dit qu’il avait la force de revenir. Nous sommes à côté du CERS, nous y sommes souvent arrivés démolis et nous nous y sommes reconstruits. Je pense à Matthias Haddad qui était en tournée au Japon avec nous et qui y soigne un genou. Nous sommes venus nous préparer à côté d’eux pour toucher du doigt le fait qu’on peut tomber, mais aussi se relever.”