Le troisième ligne ou ailier du XV de France, Sekou Macalou s’est confié via Rugbyrama suite à la courte victoire des Bleus remportée contre l’Italie, ce dimanche.
Il revient sur la fin de match qui a été compliquée pour le XV de France. Extrait:
“Peur ? Je ne sais pas. J’ai tout de même senti qu’il nous restait cette confiance suffisante pour gagner le match. Certes, les Italiens sont passés devant au score durant quelques instants, mais on a su redynamiser la rencontre et aller chercher le succès.
Nous avons été très indisciplinés. Avant d’entrer en jeu, nous avions eu comme consignes de la part des coachs de ne pas mettre les mains dans les rucks, de faire vraiment très attention. On savait que l’arbitre serait très « focus » sur cet aspect-là. Le staff a vraiment insisté là-dessus.”
Il craint désormais le match contre l’Irlande. Extrait:
“C’est un vrai souci car cette équipe d’Irlande est monstrueuse dans les zones de ruck. Ils sont capables de garder le ballon pendant vingt temps de jeu. La discipline sera très importante samedi prochain.”
Il ressent de la peur et de l’excitation. Extrait:
“Il y un mélange de peur et d’excitation. Mais probablement un peu plus d’excitation quand même. Avec ce qu’on montré encore les Irlandais samedi face au Pays de Galles, on sait que ça va être un très gros match. On va essayer de corriger nos petits problèmes pour répondre présent.”