Le XV de France prépare actuellement le match contre l’Irlande, programmé ce week-end à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via RMC Sport, l’arrière Français Thomas Ramos a annoncé la couleur.
Ce-dernier explique dans un premier temps les difficultés rencontrées contre l’Italie. Extrait:
“Il y a peut-être eu un relâchement. A 19-6 on aurait pu continuer à appuyer, à revenir dans leur camp. On a essayé de le faire mais derrière, c’est la période où on enchaine les 2-3 pénalités. Ils nous font mal. Il y a quand même du positif, notamment en première mi-temps. On avait envie de remettre un peu plus de jeu par rapport à la tournée de novembre. Ça s’est vu. Après, il faut prendre les bonnes décisions.”
Dans la foulée, il affirme ne pas être inquiet pour le match contre l’Irlande. Extrait:
“Non on ne s’inquiète pas. A nous de corriger ce qui n’a pas fonctionné et d’être plus disciplinés. Il le faudra en Irlande. On sait ce qui nous attend, l’atmosphère autour du match… On sera prêt contre l’Irlande.
On a vu qu’ils ont fait une grosse démonstration, notamment en première mi-temps. Mais on a aussi vu qu’ils ont eu un passage à vide en deuxième mi-temps. Les Gallois étaient revenus du vestiaire plus motivés, avec de meilleures intentions. Ils auraient pu les faire davantage douter. A nous d’êtres bons le week-end prochain.”