Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a analysé la victoire poussive du XV de France remportée contre l’Italie, ce dimanche après-midi.
Ce-dernier estime que le sélectionneur Français Fabien Galthié va “tuer” ses joueurs en interne, lui qui est resté plutôt très calme devant la presse.
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond affirme que les Bleus vont probablement effectuer une grosse prestation contre l’Irlande. Extrait:
“Il y a eu du suspense et c’était l’un des seuls intérêts de ce match. L’équipe de France aurait pu perdre et ça aurait pu être une tragédie Romaine. Ce n’est pas un miracle non plus. J’étais sûr qu’on gagnerait. Par contre, le jeu des Italiens est très simple mais très costaud devant avec une bonne mêlée, une bonne conquête, une bonne touche. Le reste… Je les ai trouvé nul dans le jeu avec des moufles pour se passer la balle. Le numéro 9 qui fait n’importe quoi et qui leur coûte le match avec ses trois coups de pied.
Après, il ne faut pas se cacher derrière ces 18 pénalités. Il n’y a pas que cela ! Quand j’entends le discours de Fabien Galthié, je sais qu’il aura un discours totalement différent en interne car il va les tuer en interne ! Par contre, il défend ses joueurs par rapport à la presse, on ne peut pas être au top tout le temps, mais c’est le Tournoi quand même !
Je pense que la semaine va être difficile pour l’équipe de France car ce sera intense. Ils vont se faire critiquer, il y a la vidéo, ils vont rester à Rome… Ce sera tout sauf sympa. Je suis sûr qu’on va faire un gros match en Irlande.”
Galtier va devoir dégonfler certaines têtes qui se sentent indispensables.