Sanctionnés à 18 reprises lors du match contre l’Italie, les Bleus vont devoir régler la discipline pour le match contre l’Irlande, ce samedi après-midi, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le troisième ligne Grégory Alldritt s’est confié.
Il l’affirme : les Bleus n’ont plus aucune excuse. Extrait:
« On a analysé ça avec Jérôme Garcès et avec l’ensemble du staff. Il y a l’option de dire que c’est la faute de l’arbitre, ou celle de dire que les fautes sont réelles et qu’il faut donc qu’on élève notre niveau dans ce domaine-là. Des directives ont été données aux arbitres, on le sait. Ce match a été notre crash-test à ce niveau. Maintenant, on est au courant, on ne pourra plus se servir de ça comme excuse. »
De son côté, le trois-quarts centre Gaël Fickou a expliqué ne pas vouloir s’inquiéter outre mesure au sujet de cette indiscipline.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Il faut aussi se rappeler qu’on a souvent été bons en matière de discipline ces trois dernières années. Il ne faut pas forcément tout remettre en question ni s’affoler parce qu’on est passés à côté sur un match. Ça arrive. On va juste essayer de ne pas le faire deux fois. »