L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Irlande, ce samedi après-midi (32-19).
Ce-dernier indique que tous les joueurs se sont donnés à 200%.
Il précise ne vraiment pas aimer le goût de la défaite. Extrait:
« L’équipe s’est donné les moyens de rivaliser avec l’Irlande, chacun s’est donné à 200 %, notamment en défense. Ce goût de la défaite, on l’avait un peu oublié et on n’aime pas trop ça. Ce n’est pas une piqûre de rappel, ça nous démontre simplement le travail qu’il nous reste à accomplir pour être à la hauteur d’une équipe comme ça, qui règne sur le rugby mondial depuis un an et demi. Au moins, dans l’état d’esprit, cela n’avait rien à voir avec la semaine dernière et ça fait partie des choses positives qu’il faut retenir de ce match.
On a fait quelques actions incroyables, je ne pense pas qu’on aurait réussi à marquer un aussi bel essai que celui de Damian Penaud sans cette volonté de déplacer le ballon et jouer depuis notre propre camp. C’est surtout que pour gagner un match face à la meilleure nation mondiale, il faut gommer certaines petites erreurs que nous avons commises. »
Il ne cache pas son émerveillement face à l’équipe d’Irlande. Extrait:
« L’Irlande, c’est aux trois-quarts l’équipe du Leinster qui joue toute l’année ensemble et dispute beaucoup de moins de matchs que nous. Tout ça compte aussi beaucoup à la fin de la rencontre : alors qu’on était physiquement en train de pécher, on avait le sentiment qu’eux auraient pu jouer deux jours. Cela fait partie des paramètres qui expliquent leur performance même si c’est vrai que leur rugby est hyper huilé et qu’ils le maîtrisent à merveille. »
Pour conclure, Romain Ntamack affirme que tout n’est pas perdu pour les Bleus. Extrait:
« Il y a encore des choses à jouer. L’Irlande peut tout à fait encore faire un faux-pas, à nous de nous donner les moyens de faire le mieux possible contre l’Ecosse et pour toute la suite du Tournoi, parce qu’il y a de gros matchs qui nous attendent et doivent nous permettre de corriger le tir. »