Ce samedi après-midi, le Pays-de-Galles a pris une terrible claque sur la pelouse de l’Ecosse à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
En effet, les Gallois se sont inclinés sur le score de 35 à 7.
L’ancienne gloire du rugby Gallois, l’ex-international Graham Price s’est confié via Wales Online pour analyser la lourde défaite des Gallois contre l’Ecosse.
Il n’a pas manqué de dézinguer l’ouvreur international Gallois Dan Biggar.
Selon lui, le joueur du Rugby Club Toulonnais doit être écarté de la sélection. Extrait:
“Personnellement, je ne laisserais pas Dan Biggar débuter le prochain match. C’est mon opinion. Il ne joue pas assez bien, comparez-le simplement à Finn Russell samedi, mais je n’ai pas non plus été séduit par les commentaires d’avant-match qu’il a faits sur l’Ecosse étant trop médiatisés.
Vous n’êtes bon que lors de votre dernier match et les faits sont que l’Ecosse a battu l’Angleterre à Twickenham, tandis que le Pays de Galles a été largement surclassé à domicile contre l’Irlande. Vous ne pouvez pas crier à la victoire dans une situation comme celle-là.
Comme le disait le grand entraîneur de football Brian Clough, ne dites rien tant que vous ne l’avez pas fait – puis criez à tue-tête.
Mais votre 10 doit aussi être votre meneur de jeu, le Pays de Galles ne crée pas assez, et pour moi un changement s’impose. Idéalement, Owen Williams serait retiré du banc, ce qui signifie probablement que Rhys Patchell, avec sa plus grande expérience, commencerait. Mais il viendra un moment où j’aimerais voir Williams avoir la chance d’imprimer sa propre autorité avec le numéro 10.”