Ce samedi après-midi, le CA Brive s’est incliné sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (34-24).
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Briviste Patrice Collazo a regretté fortement cette défaite.
Il évoque beaucoup de frustration et de déception.
Selon lui, son équipe méritait bien mieux que cette défaite à zéro point. Extrait:
« Autant contre Perpignan, c’était de la déception, autant là c’est beaucoup de frustration. Quand on voit ce qu’on y a mis en termes d’intensité, d’état d’esprit, de rugby , repartir avec zéro point, c’est chaud. Ça m’emmerde pour les mecs parce que je pense qu’on ne mérite pas ça. Ce qui me dérange, ce sont les 21 points cadeaux que l’on donne, sur deux touches pas trouvées et un ballon qu’on talonne mal sur notre mêlée. Ça fait 21 points sur 34, vous n’avez qu’à faire la soustraction. Ce sont des choses que l’on doit maîtriser.
On a maîtrisé la défense, la ligne d’avantage, les collisions, les orties de balle. On s’est crée beaucoup d’occasions favorables, mais on ne peut pas donner des cartouches aussi facilement au Racing, qui les exploite à vitesse grand V. Je serai plus inquiet s’il y avait des secteurs collectifs à revoir comme l’état d’esprit. Là, ce sont des erreurs plus ou moins individuelles. Donc je pars du principe qu’on peut les gommer.
On a joué comme on s’est entraînés toute la semaine, ça c’est un point positif. La défense a été bonne aussi, on a manqué très peu de plaquages. Aujourd’hui (samedi), on avait un plan précis. Le Racing a douté à certains moments du match. Mais ces erreurs que l’on peut éviter, le Racing les a exploitées. C’est la différence entre une équipe du haut de tableau et une équipe moins bien classée.
On prépare tous les matches de la même façon. Jusqu’à un certain moment, on ne dépend que de nous (dans la course pour le maintien). Après, peut-être qu’on dépendra des autres. Mais ce soir, on a encore notre destin en main. On fera les choses à fond. On ne cible pas les matches, on les joue tous. On fait en sorte de rendre la meilleure copie possible. Et vu où l’on va la semaine prochaine (déplacement à La Rochelle), il faudra qu’on élève encore notre curseur, comme on a su le faire là. »