Ce lundi, le site spécialisé Rugbyrama a annoncé que le manager du club de Pro D2 de Soyaux-Angoulême, à savoir Vincent Etcheto, allait probablement être démis de ses fonctions avant même la fin de la saison.
Selon les informations de Rugbyrama, Vincent Etcheto allait être licencié et c’est un certain Fabrice Landreau qui était en pôle position pour prendre les commandes de l’équipe.
Et le média spécialisé semblait être certain de son information puisqu’il est mentionné que la direction du club a acté l’éviction de Vincent Etcheto. Extrait:
“La direction du club a acté l’éviction de l’ancien entraîneur de Bordeaux-Bègles et de Bayonne, arivé en octobre 2020 à Chanzy. Reste à savoir dans quelles conditions et dans quel délai ce remaniement va intervenir, alors que le SA XV, actuellement 15e de Pro D2, a un nouveau rendez-vous majeur dans sa lutte pour le maintien à aborder : Montauban, son principal concurrent direct, se présentera vendredi à Chanzy. Pour l’heure, seulement deux points séparent les deux formations.”
Ce lundi soir, les dirigeants de Soyaux-Angoulême ont totalement démenti cette fausse information via un communiqué.
Ces-derniers s’étonnent d’une telle publication et ne manquent pas de tacler le site spécialisé. Extrait:
“À quelques jours d’un match capital face à Montauban et après deux succès ô combien importants dans la lutte pour le maintien, le SA XV a eu la surprise d’apprendre que son manager Vincent Etcheto était sur le départ selon le quotidien « midi olympique ».
Le club dément formellement cette information et réaffirme son soutien envers Vincent Etcheto et son staff.
La direction du SA XV s’étonne d’un tel article, n’ayant jamais été contactée au préalable par ce journaliste, elle a le sentiment que cette information est publiée afin de déstabiliser les joueurs et le staff pendant cette période charnière qu’ils traversent.”