Blessé à un genou lors d’un match de Top 14 disputé contre Perpignan, le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty a enfin pu effectuer son retour à la compétition le week-end dernier avec le Stade Rochelais.
Ce-dernier a joué 40 minutes contre le Castres Olympique à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Rassuré sur l’état de forme de son joueur, le sélectionneur Français Fabien Galthié a très rapidement rappelé Jonathan Danty au sein du groupe France afin de préparer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse, programmé dimanche au Stade de France.
Interrogé à l’issue du match, Jonathan Danty n’a pas forcément tenu un discours rassurant. Extrait:
« Je ne sais pas si j’aurais pu faire plus que quarante minutes. Il y a forcément un peu d’appréhension. Au fur et à mesure des matches, cette appréhension va s’effacer. »
De son côté, le capitaine Rochelais Romain Sazy avoue avoir été surpris par le retour rapide de Jonathan Danty à la compétition, lui qui s’est sérieusement blessé à un ligament du genou. Extrait:
« On a été surpris, mais il n’est pas fait comme tout le monde. Il a bossé fort. C’est un compétiteur. Il a un corps hors norme. On a peut-être les mêmes mollets mais le reste, ce n’est pas pareil. »
Bien évidemment, Jonathan Danty n’est pas à 100%. Et forcément, on peut s’interroger sur la décision de Fabien Galthié de rappeler si rapidement Jonathan Danty au sein du groupe France, comme il a été tenté de le faire pour Gabin Villière, lequel a finalement rapidement été victime d’une rechute.
Est-ce une bonne idée de faire rejouer Jonathan Danty si rapidement avec les Bleus ? Affaire à suivre…