Après sa défaite concédée au Stade Vélodrome de Marseille contre le Rugby Club Toulonnais, le Stade-Toulousain se tourne désormais vers la réception de la Section Paloise, programmé le week-end prochain à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Ugo Mola devra une nouvelle fois se passer de ses internationaux Français puisque ces-derniers disputeront le match contre l’Ecosse, dimanche après-midi au Stade de France.
Au total, 12 joueurs Toulousains sont actuellement retenus par Fabien Galthié, sans oublier l’Anglais Jack Willis et l’Italien Ange Capuozzo.
Pour ne rien arranger, Toulouse devra se passer de trois jeunes appelés avec l’équipe de France U20 : Mathis Castro Ferreira, Paul Costes et Thomas Lacombre.
Du côté des bonnes nouvelles cette fois, Toulouse pourra compter sur me retour de Peato Mauvaka. Le talonneur Toulousain est rétabli de sa fracture d’une phalange et pourra jouer ce week-end contre Pau.
Ce n’est pas le seul à revenir puisque le pilier gauche Rodrigue Neti et le trois-quarts polyvalent Tim Nanaï-Williams, forfaits face au RCT, étaient également présents lors de la séance de ce mardi comme l’annonce Rugbyrama.
Autre bonne nouvelle : la disponibilité de Dimitri Delibes qui était absent contre Toulon samedi dernier au Stade Vélodrome de Marseille.
Touché à un pied contre le RCT, le troisième ligne Alban Placines demeure incertain. Il s’agit d’un coup dur pour Ugo Mola qui devra déjà se passer de Rynhardt Elstadt qui a écopé d’un carton rouge contre Toulon, le week-end dernier, pour brutalité.
Pour rappel, François Cros et Anthony Jelonch sont retenus avec le groupe France et Jack Willis avec l’Angleterre.
C’est donc avec une troisième ligne très diminuée que Toulouse affrontera Pau ce samedi.
Enfin, Selevasio Tolofua (hanche) est toujours indisponible, comme Lucas Tauzin.
Au total, 17 joueurs Toulousains pourraient manquer le match contre Pau.