Depuis quelques jours, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, cible clairement son staff, coupable selon lui de l’élimination surprise de son club à domicile, contre le LOU.
Dans une partie que Toulon a malgré tout dominé, avec un effectif beaucoup plus impressionnant que celui du LOU, le RCT a payé cher son manque de réalisme (3 essais tout faits manqués) et s’est incliné en prolongations.
Galthié serait loin de faire l’unanimité dans le vestiaire ainsi qu’avec Marc Dal Maso, spécialiste de la mêlée. Et Boudjellal a clairement déclaré lors du debriefing de la saison à son staff : “Je n’ai plus confiance en vous”.
Selon l’Equipe du jour, le président Toulonnais a choisi le successeur de Galthié : Collazo, fraîchement débarqué de La Rochelle. Il souhaite retrouver un coach avec de la poigne, grande gueule, mais aussi respectant l’ADN Toulonnais, à savoir un jeu d’avants destructeur, qui a permis au RCT d’enchaîner trois Coupes d’Europe et un titre de champion. C’était dans un passé récent, mais Toulon avait alors un tout autre effectif.
Du côté de Toulon, une rencontre est espérée dans les prochains jours entre Boudjellal et Collazo, Toulonnais et formé au RCT.