Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Raphaël Poulain a poussé un coup de gueule contre les caméras positionnées dans les vestiaires des équipes du Top 14.
Selon lui, les caméras n’ont rien à faire dans un vestiaire.
Voici son coup de gueule :
“Les larmes de Sergio Parisse nous ont permis de voir la sensibilité derrière l’armure car oui, l’homme pleure. Oui, c’est triste qu’il va bientôt arrêter. Mais je ne vais pas l’enterrer trop vite. Au-delà de son talent inné et de l’homme exemplaire et de ses valeurs, il nous a offert le champ des possibles en nous offrant ses larmes d’homme.
Je trouve complètement impudique une caméra dans le vestiaire ! C’est un lieu qui n’apparient ni aux supporters, ni aux caméras ni aux réseaux sociaux. On ne montre pas ce genre de moments et on ne casse pas l’intimité de ce lieu fraternel. Sincèrement, j’avais l’impression d’être dans Loft Story il y a 20 ans avec cette caméra figée. J’ai hésité à faire ce coup de gueule. Mais tout bon supporter qui se respecte sera d’accord avec moi. Mais il fallait l’ouvrir même si on va me dire que c’est les droits télé qui payent.”