C’est officiel depuis peu : Frédéric Michalak quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Racing 92.
Ce-dernier a signé un contrat de trois saisons en faveur du club Francilien.
Interrogé via L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué sa décision de recruter Frédéric Michalak au sein du staff. Extrait:
« Il a été choisi de concert par Stuart Lancaster et Laurent Travers. Ils m’ont demandé mon avis et je l’ai adoubé. C’était d’abord un grand joueur. Ensuite, il a fait le choix de devenir entraîneur à temps complet. C’est ce qu’on lui a demandé et il a répondu rapidement.
Ce n’est pas un mal non plus qu’il y ait des Français dans le staff de Stuart Lancaster, qui en était conscient. Tout ça allait exactement dans le profil que l’on recherchait. On lui fait confiance et il fera du bon boulot. »
Les autres adjoints de Lancaster sont connus : le Néo-Zélandais Joe Rokocoko palliera le départ de Philippe Doussy, Paul Stridgeon s’occupera de la préparation physique tandis que Tom Whitford, actuellement team manager de Montpellier, apportera également son expérience au sein d’un Racing en plein renouveau.