Cette semaine, le sélectionneur Français Fabien Galthié a annoncé une information importante.
En effet, le technicien des Bleus a indiqué qu’il dévoilera la liste des 42 joueurs sélectionnés au sein du groupe France pour préparer la Coupe du monde le 21 juin prochain.
Il s’agit d’une date extrêmement importante pour les internationaux Français comme l’explique Fabien Galthié. Extrait:
“On a eu une proposition des “Baabaas” et jouer un match contre eux le dimanche des demi-finales et sélectionner 23 joueurs éliminés pour les maintenir entraînés. Le fait de les caler avec les demi-finalistes permettrait d’avoir un groupe de joueurs homogène. Mais ce projet ne se fera pas pour plusieurs raisons.
Le 21 juin, on communiquera les 42 pour le Mondial. Avant cela, on est sur un rassemblement de 4 jours de 23 joueurs qui travailleront avec les moins de 20 ans.”
Les Bleus ne disputeront donc pas un match amical contre les Barbarians et il n’effectueront pas de stage en Guyane comme initialement prévu du 25 au 29 juin.
Selon Rugbyrama, à la place, du match un rassemblement à 23 joueurs qui devrait se faire dans les Landes, où le XV de France vient d’y préparer le 6 nations, avec les moins de 20 ans, comme indiqué par le sélectionneur, mais aussi un stage d’une semaine à 42 joueurs à Carpiagne, dans les locaux de la légion étrangère, là où les Bleus avaient préparé le Tournoi des 6 Nations 2022.
Un stage sera axé sur de la cohésion et du ludique, la partie rugby commençant après.