Le Rugby Club Toulonnais avait publié sur son site et ses réseaux sociaux un article présentant le match à venir, intitulé “ASM, un monument en péril”.
Une formulation maladroite qui a fait réagir, à la fois chez les supporters Toulonnais, peu à l’aise avec ce pied de nez, et à Clermont, où le coach, Christophe Urios, a publiquement taclé l’article en conférence de presse.
En fin de journée hier, le RCT a finalement modifié le titre de l’article et publie ce jour un communiqué d’excuses : “Il y a 48 heures, le site du club a titré « ASM, un monument en péril » l’article présentant l’adversaire du week-end. Ce titre malheureux a été retiré rapidement. En effet, celui-ci ne reflète en aucun cas le sentiment du RCT envers l’ASM Clermont Auvergne, club historique et respecté de notre championnat.
Le Rugby Club Toulonnais regrette cette publication et affiche le plus grand respect envers l’ASM, ses dirigeants, joueurs, et supporters, qu’il aura l’honneur d’affronter ce dimanche à Marcel Michelin lors d’une grande affiche du TOP 14.”