Le Racing 92 a pris une claque sur la pelouse du LOU Rugby, samedi après-midi à Gerland, dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.
Les Franciliens se sont inclinés sur le score sans appel de 45 à 11.
Interrogé en conférence de presse, le manager du Racing 92, Laurent Travers a exprimé sa grande déception et sa frustration.
Il l’affirme : son équipe doit se taire et travailler. Extrait:
“On fait 30 minutes contre le vent, avec une bonne stratégie et une bonne intensité. Avec une capacité à prendre le score. On est dans le match. Et on prend un essai… Ça s’effiloche, alors indirectement on lâche prise. La confiance s’inverse et se met dans le camp lyonnais. Une fois cela, on a été moins précis, moins dans l’intensité. Rien à dire… et quand on prend 45 points, il n’y a qu’une chose à faire, ne rien dire et assumer.
Il faut que l’on soit meilleur sur le terrain et la semaine. À nous de maintenant prendre les choses en mains. Il reste sept matchs, et là on a été expulsés du wagon des six. À nous de faire ce qu’il faut pour forcer le passage et faire en sorte que lors des sept matchs qu’il reste, y revenir. N’attendons rien des autres, faisons ce qu’il faut pour pouvoir y revenir. Les autres ont le droit d’être bons, mais à nous d’être meilleurs. On a encore notre destin en mains, on ne dépend de personne. Tout le monde doit en prendre conscience.”