Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le troisième ligne international Français Anthony Jelonch est revenu sur la défaite concédée par le XV de France contre l’Irlande, il y a deux semaines à Dublin.
Il évoque un match d’une intensité incroyable. Extrait:
“Il y a eu à n’en pas douter une très grosse intensité sur cette rencontre. On a vraiment tout donné. Mais ce jour-là, les Irlandais étaient tout simplement plus forts. Bravo à eux : ils ont contrôlé leur match de A à Z, mérité leur victoire et la première place mondiale qui va avec.
J’avais déjà connu un ou deux matchs à plus de 40 minutes de temps de jeu mais 46, c’était, je pense, du jamais vu… Sur le terrain, il y avait un rythme fou mais on l’a tenu pendant 80 minutes, à mon sens.
Nous sommes sortis de ce match fatigués, c’est vrai. Mais les Irlandais aussi, croyez-moi… De toute façon, ce déplacement à Dublin n’a pas été pas vain : car on va travailler sur cette défaite et construire des choses. Nous rebondirons.”
Dans la foulée, il a réagi aux critiques dont doit faire face le XV de France depuis cette défaite. Extrait:
“Les critiques, on les entend, on les lit, mais il ne faut pas qu’elles nous touchent. Et puis, la défaite en Irlande, c’est le genre de match qui te rend plus dur, plus fort. J’en suis convaincu. Ça montre qu’on n’est pas invincibles et qu’il y a de très bonnes équipes partout. Nous étions passés près de la correctionnelle contre l’Australie ou l’Afrique du Sud en novembre et en Irlande, ça a donc fini par basculer. Mais nous allons bosser pour revenir encore plus forts.”