Plusieurs joueurs du XV de France se sont confiés suite à la victoire remportée contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi au Stade de France, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Voici leurs réactions :
Thomas Ramos :
« Je ne pense pas qu’on ait tremblé sur la fin. Lors des 10 dernières minutes, on maîtrise puisqu’on est dans leurs 22 mètres. Après, c’est sûr que c’était un match très particulier avec deux cartons rouges en moins de 15 minutes. Forcément, à 14 contre 14, il y a eu plus d’espaces. L’Écosse fait partie des grandes nations du rugby, elle est allée gagner en Angleterre, elle a mis plus de 35 points au pays de Galles. En termes d’individualités, ils ont de très gros joueurs. Certes on prend 20 points, mais on met quatre essais et on prend le bonus. Ça reste une très belle victoire. » François Cros, troisième ligne du XV de France : « On a assuré l’essentiel en gagnant avec le bonus, notamment en ayant la capacité d’aller le chercher dans une fin de match à couteaux tirés. Le début de match a été très particulier : deux rouges consécutifs, c’est rare au niveau international. Il a fallu s’adapter, mais globalement on ne s’est pas affolé. On a trouvé la bonne stratégie après la sortie de Mohamed (Haouas). On a commis pas mal d’erreurs, on s’est exposé un peu trop chez nous : c’est pour ça qu’on s’est retrouvé sous pression. Mais c’était important d’assurer la victoire. »
Ethan Dumortier :
« On est très heureux. On avait à cœur de rebondir sur notre défaite d’il y a deux semaines, c’est chose faite. Comme tous les matches, il y a des bonnes choses et des choses à revoir. Maintenant, on va se laisser la semaine pour récupérer physiquement et émotionnellement, avant de repartir au travail. On avait un peu de pression avant ce match, mais c’était de la bonne pression car le groupe avait à cœur de se racheter de notre défaite en Irlande. »
Charles Ollivon :
« Il y a eu beaucoup de rebondissements dans ce match, donc il a fallu rester froid dans la tête, ne pas s’affoler car sinon, on n’allait pas pouvoir placer notre plan de jeu. Il y en a eu tellement qu’on aurait pu passer au travers et se perdre tout seuls. C’est bien, on est allé chercher ce bonus, même si tout n’a pas été parfait, ça a été costaud. On n’a pas douté, mais on a un petit peu souffert, physiquement, dans le jeu. »
Thibaud Flament :
« On est content d’avoir pu gagner à la fin, c’était accroché quand même, ils sont bien revenus dans le match, ils nous ont fait peur donc on peut être contents de l’avoir remporté. On savait avant le match que c’était une très belle équipe d’Écosse, qui tactiquement est très en place. On continue d’avancer. Certes, on a perdu un match, mais on sait que ce Tournoi peut se jouer sur le dernier match, donc on n’est pas particulièrement affolé, on est content de notre performance aujourd’hui, on a hâte de la suite. »