Le staff du XV de France est contraint de se passer des services d’Uini Atonio et de Mohamed Haouas pour le match contre l’Angleterre, programmé dans une dizaine de jours.
En effet, les deux joueurs Français sont suspendus et ne pourront donc pas défier le XV de la Rose.
Forcément, Fabien Galthié va devoir se gratter la tête pour le poste de pilier droit, à l’approche de cette rencontre face à l’Angleterre.
Sipili Falatea reste le pilier droit ayant le plus de chance d’être titularisé contre l’Angleterre. Problème : il soigne actuellement une béquille à la cuisse. Il espère cependant être titulaire contre l’Angleterre.
Quels joueurs pourraient le concurrencer ? En premier lieu le jeune Thomas Laclayat (25 ans) qui évolue à Oyonnax (ProD2) avant de rejoindre le Racing l’été prochain. Ce-dernier n’a pas encore fêté sa première sélection.
Deux autres joueurs pourraient être convoqués par Fabien Galthié : le Lyonnais Demba Bamba et le Toulousain Dorian Aldegheri.
Selon les informations de Rugbyrama, c’est Dorian Aldegheri qui aurait finalement de grandes chances d’être appelés par Fabien Galthié suite à la suspension de Mohamed Haouas.
Affaire à suivre…